Les cahiers du pixel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des cahiers du pixel
 
Le blog pix them all !le blog des cahiers du pixelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionFollow us on twitter !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeDim 27 Fév - 15:52

C'est un peu l'équivalent des "qu'est ce que vous écoutez en ce moment?" des forums musicaux mais version jeux vidéos. A quel jeu jouez-vous actuellement? Et qu'en pensez-vous?

En ce qui me concerne, je joue tranquillement, par touches de trente minutes, à Golden Sun, Obscure Aurore, sur DS, et j'en suis à deux petites heures de jeu. Objectivement, je pense qu'il est bien, graphismes tout mignons, certes un peu flou de temps en temps, une histoire qui semble intéressante, un système de combat qui ne me semble pas avoir évoluer tant que ça des épisodes de la Gameboy Advance mais efficace et accrocheur.

Par contre un système de smileys, afin d'interagir avec les autres personnages, répondre au questions...un peu obscur, et qui rend un peu le personnage principal, Matt, peu charismatique...En fait suivant nos réponses, les PNJ réagissent d'une certaine façon, par exemple:

Papa de Matt: "Il faut aller sauver machin des flammes de l'enfer"
Matt: "Very Happy "
Meilleur ami de Papa de Matt: "Mais tu es complètement inconscient Matt, c'est bien trop dangereux"

Sinon honteusement, j'ai fini Inazuma Eleven, qui est en quelque sorte le nouveau Pokemon, donc un truc plutôt chronophage! Par contre je pense honnêtement, qu'il s'agit d'un bon moyen pour les enfants d'entrer dans les jeux vidéos et en particulier dans l'univers RPG!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
loyd342




Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeMer 2 Mar - 0:39

tiens justement golden sun et inazuma eleven sont deux jeux que je compte faire d'ici peu !
je joue actuellement aussi sur DS, à l'excellent ghost trick, faut aimer les jeux a la phenix wright mais comme je suis fan je dois dire que je me régale sur ce jeu, une ambiance excellente !
Et j'espère d'ici peu pouvoir commencer dead space 2 et mettre la main sur le marvel Vs capcom 3
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeMer 2 Mar - 18:02

Ghost trick est dans ma liste! Golden Sun malgré ce système de smileys, qui semble être présent, surtout dans les moments très scénaristique, qui sont sensés apporter des éléments, est une tuerie, à essayer pour tout les heureux possesseurs d'une DS. Le premier épisode me semble étrangement plus jolie, par contre...ou alors j'ai une image magnifié de celui-ci.

Inazuma Eleven, est à faire malgré tout, ou au moins à tester, je pense qu'il faut avoir garder une âme d'enfant pour vraiment l'apprécier.

Dead Space 2 attendra encore un peu pour moi.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
loyd342




Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:08

"je pense qu'il faut avoir garder une âme d'enfant pour vraiment l'apprécier"

ca va alors de ce coté, un grand gamin de 37 ans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the_duke
Naulleau du Pixel
the_duke


Messages : 480
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 42

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:33

C'est marrant parce que j'ai tester Dead space 2 et Mass effect 2, tous les deux mon gavé en 5 mins. J'ai trouver ça lent et mou du genou, surtout dead space avec la vue sur l'épaule qui cache la moitié de l'écran et le personnage qui met 3 ans à se retourner Neutral vraiment pas mon style
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:26

loyd342 a écrit:
"je pense qu'il faut avoir garder une âme d'enfant pour vraiment l'apprécier"

ca va alors de ce coté, un grand gamin de 37 ans ! Very Happy

Bon dans ce cas, fonce, parce que j'ai pris pas mal de plaisir, il est certes linéaire, mais il fait passer un bon moment de détente, et parfois juste se détendre, c'est agréable!


Citation :

@ Duke:
C'est marrant parce que j'ai tester Dead space 2 et Mass effect 2, tous les deux mon gavé en 5 mins. J'ai trouver ça lent et mou du genou, surtout dead space avec la vue sur l'épaule qui cache la moitié de l'écran et le personnage qui met 3 ans à se retourner Neutral vraiment pas mon style


Il est dans l'espace, c'est peut être pour ça que les mouvements sont plus lent flower Je pense que Dead Space, c'est surtout un question d'univers et d'ambiance, et aimant la SF et les films de zombies, je ne peux qu'aimer de la SF avec des zombies!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
the_duke
Naulleau du Pixel
the_duke


Messages : 480
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 42

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeVen 4 Mar - 16:49

Possible, j'accroche pas du tout à l'ambiance. De toute façon j'ai du mal avec les jeux horrifiques qui choisissent le style fps ou même la vue à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeSam 5 Mar - 9:49

En ce moment je joue pas, je me repose de mon keyboard-elbow (ouais bon ça a rien à voir avec le coude m'enfin...).

Mais dernièrement je jouais à un petit jeu indé très sympa : Greed Corp.
Acheté sur Steam, vi Wink

Et civ 4: Colonization aussi ! A deux avec un ami. La colonisation des amériques sur le moteur de civ 4. Bien cool aussi, surtout en multi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeSam 5 Mar - 14:58

Feldo a écrit:
En ce moment je joue pas, je me repose de mon keyboard-elbow (ouais bon ça a rien à voir avec le coude m'enfin...).

Mais dernièrement je jouais à un petit jeu indé très sympa : Greed Corp.
Acheté sur Steam, vi Wink

Et civ 4: Colonization aussi ! A deux avec un ami. La colonisation des amériques sur le moteur de civ 4. Bien cool aussi, surtout en multi !

Si j'ai bien compris, ça à un rapport avec la masturbation?

J'ai envie de m'y mettre sérieusement à CIV4 mais j'ai peut être fait l'erreur de le prendre alors que mon PC commence à rendre l'âme, ça devient dur de jouer dessus. J'ai plein de petit jeux indés qui m'attendent aussi! Rhalala Steam, que c'est diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:06

Je joue à Portal et c'est crô bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:13

Vi, très bon jeu. Le gâteau est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:40

Tester les deux premiers niveaux de Parasite Eve : The 3rd Birthday sur PSP. N'ayant que de vagues souvenirs des deux premiers, je vais certainement faire des comparaisons foireuses!

Alors pour l'instant, c'est un putain de jeu! Je "l'attendais", et je ne suis pas déçu. Graphiquement il est juste magnifique, et je me dis que si ils sont capables d'un rendu pareil sur la PSP, alors qu'est que ça va être sur NGP?! Bon je ne sais pas trop de choses encore sur l'histoire de l'épisode, des monstres attaquent dans le passé, en gros nous devons les dézinguer! Au niveau du gameplay par contre, je trouve ça un peu décevant, je trouve que ça se rapproche de Red Dead Redemption (pour les cinq minutes que j'y ai passé sur celui-ci), c'est à dire qu'on locke le vilain monstre et on lui shoote la gueule, et cela avec un monde très fermé et linéaire!

Donc en gros, c'est un putain de jeu...pour moi, les insatisfaits auront comme d'habitude de la matière à critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:36

En ce moment, entre deux conception multimédia, je me détends sur ma PSP, sur Killzone Liberation, Eco Fighters en émulation, et Cadillacs et Dinosaurs, en émulation également, Dodonpachi, en émulation aussi!

Killzone est plutôt un bon jeu, et propose un aspect tactique (qui si j'ai bien compris n'est vraiment pas ce qui ressort des épisodes sur consoles de salon) vraiment sympa sans être trop compliqué!

Petit coup de cœur pour Eco Fighters, plutôt sympa et Cadillac et Dinosaurs, un Street of Rage, en mieux, car il y a des dinosaures et une cadillac!

Dodonpachi, shoot vertical, un peu trop difficile à prendre en main, à mon goût, avec du tir à foison qui rend le machin illisible, mais bon je pense que c'est pour les gros du shoot, ceux qui aiment le scoring..ce n'est pas encore mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
the_duke
Naulleau du Pixel
the_duke


Messages : 480
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 42

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeMar 12 Avr - 15:39

Dodonpachi honnétement déjà c'est chaud comme type de shoot, mais alors sur psp j'ose pas imaginer Very Happy

Eco fighters ça passe parce que c'est un shoot horizontal, mais les verticaux franchement c'est pas génial (sans compter la qualité de la croix de la psp).

Cadillac et dinosaurs est excellent, c'etait un des premiers du genre beat them all à la capcom, avec plein d'armes, de bonus et d'ennemis, y a eu notamment punisher par la suite, et aliens versus predator, mon préféré en terme de gameplay Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitimeMar 12 Avr - 16:49

Bah de toute façon, pour Dodonpachi, que ce soit sur PSP ou sur borne d'arcade, pour moi, je pense que le résultat est le même...c'est pour l'instant trop complexe pour mon niveau de jeu...mais bon je suis certain qu'il est sympa mais c'est pas encore pour moi. Mais j'ai quand même battu les trois premiers boss, en perdant beaucoup de vie, mais quand même battu!^^

Par contre Eco Fighters, je kiffe grave;d , plus simple certainement, mais bien plus trippant comme univers, enfin en ce qui me concerne..puis la spécificité du vaisseau complexifie un peu la chose quand même au début!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!   Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux auquels vous jouez en ce moment aka la critique flash au bout d'une petite heure de jeu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [01/03/11] L'avenir des jeux vidéos
» Vous twittez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cahiers du pixel :: It's time to play the game ah ah ah ah! :: Jeux Vidéos en général!-
Sauter vers: