Les cahiers du pixel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des cahiers du pixel
 
Le blog pix them all !le blog des cahiers du pixelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionFollow us on twitter !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [PSN] Crash Commando

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoJoS




Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2011

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:22

Aller, je viens vous parlez d'un jeu que j'ai découvert par hazard et qu'il m'arrive encore de lancer de temps en temps : Crash Commando !

Le principe du jeu est tout simple, c'est du frag du frag du frag !! Soit en deathmatch, soit en deathmatch par équipe.
La partie commence par le choix des armes. On nous offres 3 armes :
  • la principale, qui va du lance roquette au rayon laser avec les classiques mitrailleuse, lance Grenade, sniper, etc.
  • la seconde, soit un pistolet soit un couteau (qui tue en 1 coup)
  • et enfin les grenade, c4 ou mine


Une fois le choix du matos fait, on est envoyé dans l'arene.

Le jeu est en 3D mais les déplacements se font en 2D sur des plateformes. Le stick gauche permet de se déplacer, le droit de viser. Les tirs se font avec R1 et les petits soldats ont tous droit à un jetpack utilisable avec la touche L1. Ce dernier est d'ailleurs très important à maitriser !!

2 véhicules peuvent être utiliser pour écraser ses adversaires, et même coéquipiers, le tank, plutôt lent mais avec une force de frappe assez importante; et la Jeep, rapide avec tir en mitraillette. Les véhicules ont aussi droit au jetpack !

Je disais que le jetpack se devait d'être maitrisé ! Il nous sert a passer de plateforme en plateforme, de se déplacer plus vite pour esquiver les balles adverses, etc. Il est en revanche limité, et se recharge des que le perso/voiture se retrouve au sol.

Le jeu se joue principalement en multijoueurs online (pas de local, ni d'écran splitter). Un mode solo existe mais c'est plus un tutorial.

Les plus du jeux :

  • très fun, surtout avec nos potes
  • le gameplay efficace et finalement plus profond qu'il n'y parait
  • pas trop cher (10€ il me semble)


Les moins :

  • plutôt répétitif
  • pas tout récent, donc peut de joueurs, et ceux qui restent sont, pour certains, inhumain



Voilà pour la petite présentation du jeu Wink J'espere que je vous ais au moins donné envie de le tester, il y a une démo disponible, mais jouable uniquement en solo.
Si certains ont décider de se l'acheter, faites moi signe qu'on se fasse une partie !!
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:39

Oui ça donne envie, en même temps, je jouerai à un jeu type Counter Strike, entre potes, mais comme je n'ai que très peu d'amis et pas Counter Strike, bah je me suis fais une idée! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
JoJoS




Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2011

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:49

Je sais pas si j'ai bien compris ton post... le jeu ne se rapproche vraiment pas d'un counter strike. On a plutôt une espèce de worms mais en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeLun 11 Avr - 20:01

Bah non tu comprends très bien mon message, mais pour le coup c'est moi qui n'est pas compris ta description...c'est la fatique^^mais sache que j'ai envie de jouer à Counter Strike! ;d
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeLun 11 Avr - 20:11

Je confirme que le message de Ponpon est incompréhensible en première lecture.
Incompréhensible en deuxième lecture.
Et... hmm... attendez cette fois je prends mon temps... heu.. hmm... troisième lecture : pas mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeLun 11 Avr - 20:16

Euh je suis désolé mais en même temps, si tu retires ce passage:

JojoS a écrit:
Le jeu est en 3D mais les déplacements se font en 2D sur des plateformes. Le stick gauche permet de se déplacer, le droit de viser. Les tirs se font avec R1 et les petits soldats ont tous droit à un jetpack utilisable avec la touche L1. Ce dernier est d'ailleurs très important à maitriser !

La description que tu en fais, Jojos, de ce jeu, colle parfaitement à un jeu type Counter Strike, je me trompe mais avoue que ta description est trompeuse.^^

Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
JoJoS




Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2011

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeLun 11 Avr - 20:45

Zut, j'esperai justement que le "déplacement 2D" permettrait de faire la différence entre un fps et ce jeu...

Donc bon pour vraiment bien se faire une idée du gameplay, imaginez un jeu de plateforme 2D de type sonic, rajoutez au hérisson un lance roquette dans les bras, et allez éclater les autres hérissons pour montrer qui est le vrai !

Si vraiment vous ne voyez pas... Des images seront sûrement plus parlantes que mes descriptions foireuses, je vous invites donc à faire une recherche Google image.
Revenir en haut Aller en bas
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeLun 11 Avr - 20:53

Non mais Ponpon c'est au niveau syntaxique que ta phrase est incompréhensible. Et ce, même en quatrième lecture Wink héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeMar 12 Avr - 7:10

@JojoS : C'était parfaitement compréhensible, Je n'ai juste pas fait l'effort de mettre tout les éléments en lien. C'était juste de la mauvaise fois de ma part!^^

@Feldo: Rooh! Je veux bien que j'ai très souvent mal à mon français, et que ma phrase est très mal construite, mais là c'est de la taquinerie Feldo, tu es taquin en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
JoJoS




Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2011

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeMar 12 Avr - 7:36

Arf, vous en êtes toujours sur cette réponse de ponpon !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeMar 12 Avr - 14:33

Eh oui, je suis taquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
JoJoS




Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2011

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeVen 15 Avr - 21:07

Personne n'a au moins essayé la démo ??? Snifff j'esperai vous donnez au moins la curiosité de le tester en démo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeVen 15 Avr - 22:08

J'ai pas de Playstation et j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
JoJoS




Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2011

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeSam 16 Avr - 1:30

Arf zut...
Revenir en haut Aller en bas
the_duke
Naulleau du Pixel
the_duke


Messages : 480
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 42

[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitimeSam 16 Avr - 6:29

Faudrait que je test par curiosité quant même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PSN] Crash Commando Empty
MessageSujet: Re: [PSN] Crash Commando   [PSN] Crash Commando I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PSN] Crash Commando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cahiers du pixel :: It's time to play the game ah ah ah ah! :: Next-Generation-
Sauter vers: