Les cahiers du pixel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des cahiers du pixel
 
Le blog pix them all !le blog des cahiers du pixelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionFollow us on twitter !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Livres] Je ne sais quoi lire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elastico-Gadget
Ewokophile
Elastico-Gadget


Messages : 360
Date d'inscription : 17/02/2010

[Livres] Je ne sais quoi lire Empty
MessageSujet: [Livres] Je ne sais quoi lire   [Livres] Je ne sais quoi lire I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:30

Il m'arrive souvent d'avoir envie de lire, mais dès que j'entre dans une librairie je suis écrasé sous le nombre d'ouvrages disponibles. Dans ce genre de situations, je me tourne souvent vers un auteur que je connais déjà ou un bouquin que j'ai déjà lu, il y a longtemps. Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, je propose donc ce sujet dans l'espoir que chacun y conseille ses bonnes lectures ainsi que ses auteurs aimés. Ça peut donner des idées.

Dernièrement j'ai terminé Factotum, par Charles Bukowski, que m'a offert Ponpon (Big up!) à l'occasion de mon dernier anniversaire. Un écrivaillon Américain alcoolique, semi-clodo, raconte ses déambulations journalières dans le but de trouver un job à Los Angeles dans les 60's. Des jobs, il en trouve à la pelle, il enchaîne les métiers sans qualification requise, mais se fait souvent virer au bout de quelques jours. Il n'est ni l'homme d'une femme, ni l'homme d'un métier, ça le gonfle un peu à la longue, mais son orgueil est sauf tant qu'il ne se sent pas appartenir à la masse dévouée corps et âme à une quelconque entreprise qui s'engraisse sur le dos de travailleurs misérables. Un carpe diem qui n'a rien de reluisant. Ça aère l'esprit en ses temps de chômage massif.


Dernière édition par Testicool le Lun 21 Mar - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedirtyjukebox.forumactif.org/forum.htm
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

[Livres] Je ne sais quoi lire Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Je ne sais quoi lire   [Livres] Je ne sais quoi lire I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:42

Bah ma pouliche, vu que tu es dans une période poésie, et que tu as apprécié Bukowski, je ne peux que te conseiller de lire, les siennes, de poésie!

Autrement, je ne l'ai pas lu, mais j'en ai bien envie, "Fuck America" d'Hilserath, un beau bouquin plein de gros mots, comme je les aime!

Sinon, il y a aussi, le dernier Fréderic Lefevre, "le mieux est l'ami du bien", qui est aussi, à sa façon, un livre remplit de gros mots!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

[Livres] Je ne sais quoi lire Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Je ne sais quoi lire   [Livres] Je ne sais quoi lire I_icon_minitimeMar 22 Mar - 0:14

Les recueils de nouvelles de Woody Allen, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

[Livres] Je ne sais quoi lire Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Je ne sais quoi lire   [Livres] Je ne sais quoi lire I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:03

Je me suis décidé, aujourd'hui, à (re)lire Jared Diamond, "de l'inégalité parmi les sociétés", tome indépendant d'une trilogie, un biologiste, socio-ethnologue, d'une grande justesse, qui explique, à travers différent champ de recherche et différent paramètres, pourquoi le développement des sociétés, c'est fait de façon inégale!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Livres] Je ne sais quoi lire Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Je ne sais quoi lire   [Livres] Je ne sais quoi lire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Je ne sais quoi lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cahiers du pixel :: Pix'Them All :: Culture & Société-
Sauter vers: