Les cahiers du pixel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des cahiers du pixel
 
Le blog pix them all !le blog des cahiers du pixelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionFollow us on twitter !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Master System !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loyd342




Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2010

The Master System ! Empty
MessageSujet: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 8:07

Pour certains c'est la N64, et bien pour moi ca sera la master system de Sega, la première vraie console de jeu (après l'atari 2600) sur laquelle j'ai passé des heures et des heures de jeux gamins. Pour l'époque des graphismes qui claquait, d'excellent portage de jeux d'arcade et une pléthore de hit, alex kidd in miracle world, wonder boy in monster land, shinobi, r-type...Et d'autres perles peut être moins connues comme Kenseiden, the ninja, black belt...halalala que de souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
the_duke
Naulleau du Pixel
the_duke


Messages : 480
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 42

The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:02

Plus puissante que la Nes et pourtant elle a bien moins marché, étonnant quand on connait la qualité des jeux d'arcade de Sega, mais bon il faut avouer que la console était pas très bien pensée en terme d'ergonomie.

Mais bon les pochette européennes restent imbattables en terme d'esthétique rétro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:20

Bien que je n'ai pas une énorme expérience du jeu vidéo et de la Master System, en particulier, j'ai une grosse affection pour celle-ci, le coté kitch peut être, mais n'y voyez en aucun cas un avis négatif quand je dis cela. Rien que l'idée de mettre le bouton start sur la console^^

J'ai passé pas mal de temps il y a quelques semaines, sur My Hero, Wonder Boy 3 et Golden Axe Warrior, qui sont de très bons jeux.

Sinon j'avais eu à ce moment, l'idée d'ouvrir un blog sur la découverte de la Master System, mais ayant beaucoup de projets (et n'en tenant aucun), et devant la prétention du projet, j'ai finalement décidé de ne pas le faire pour ne pas décevoir mes nombreux fans, une énième fois. ;d
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:49

Rampage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 18:02

Rampage également est bien bon, j'y ai joué également pendant ma période Master System...j'ai testé Rampart aussi, pas trop mal, mais ne connaissant pas la version d'origine, je ne sais si elle équivalente!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 23:15

PAS TROP MAL ? RAMPART ??


Aaah non attend, tu parles du clone de Rampage avec des chevaliers géants... un jeu stupide. Ok.. pas trop mal ptet.


Si ça avait été pour parler du jeu avec canons et phase Tetris, je serai venu immédiatement te botter le cul. On ne dit pas de Rampart qu'il est "pas trop mal". Et d'ailleurs, pour éviter tout blasphème, on désignera le clone foireux de Rampage sous le nom de "clone foireux de Rampage".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 23:23

Putain, après qques vérifs sur ce qui est sorti sur Master System, je crains bien que tu ne sois en train de parler DU rampart.

La prochaine fois qu'on se voit t'as droit à un coup de pied au cul, espèce d'ostrogoth !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeMar 8 Mar - 18:38

Feldo a écrit:
Putain, après qques vérifs sur ce qui est sorti sur Master System, je crains bien que tu ne sois en train de parler DU rampart.

La prochaine fois qu'on se voit t'as droit à un coup de pied au cul, espèce d'ostrogoth !


J'ai testé une ou deux petites heures vil manant...mon avis n'est pas définitif et je me demandais si celui-ci était du même niveau que la version originale d'Amiga et Atari, d'où la mesure de mes propos!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeMar 8 Mar - 23:02

Le mieux c'est probablement sur PC. Mais tu es quand même un philistin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
JoJoS




Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2011

The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitimeMar 5 Avr - 22:04

Rhhhaaa alex kid ! Jamais réussi a le finir.
Je me rappel d'ailleurs de mon cousin arrivée a la toute fin du jeu et qui demande a son Frere de faire start pour choisr la bague magique (ou une sphère magique, je sais plus trop). J'ai cru qu'il allait le tuer quand la console a redémarrer Smile
Quelle idée de mettre le bouton start a côté du reset aussi Wink

sinon pour ma part c'était Astérix qui me rendait dingue... Faut dire que les jeux n'étaient pas aussi simple qu'aujourd'hui, et puis j'etais bien plus petit. Mais sans checkpoint ni sauvegarde, fallait quand même être bon pour finir un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Master System ! Empty
MessageSujet: Re: The Master System !   The Master System ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Master System !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cahiers du pixel :: It's time to play the game ah ah ah ah! :: 8bits/16bits/32bits/64bits-
Sauter vers: