Les cahiers du pixel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des cahiers du pixel
 
Le blog pix them all !le blog des cahiers du pixelAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionFollow us on twitter !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 From Dust, le nouveau Eric Chahi!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

From Dust, le nouveau Eric Chahi! Empty
MessageSujet: From Dust, le nouveau Eric Chahi!   From Dust, le nouveau Eric Chahi! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:50

Comme je sais qu'il y a un fan, au moins, d'Eric Chahi sur ce triste forum, je mets le trailer de son nouveau projet, From Dust, espèce de God Game à la Populous à priori. Il est actuellement en développement, en collaboration avec Ubi Soft Montpellier, qui pour une fois propose autre chose que les lapins crétins!


L'ambiance du jeu a l'air bien sympa, très attirante, et pas souvent traitée dans les jeux vidéos, à voir!


edit:Plus de détail sur le gameplay, d'image du jeu à ce lien:http://www.gameblog.fr/news_17614_gc-10-from-dust-nos-impressions-en-video
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

From Dust, le nouveau Eric Chahi! Empty
MessageSujet: Re: From Dust, le nouveau Eric Chahi!   From Dust, le nouveau Eric Chahi! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 19:33

Putain je savais pas qu'il préparait un nouveau jeu !!!!!!!! o_L

Je kiffe les God Game et assimilés quand ils sont faits par des génies, ça risque d'être énorme !!!!!!
En plus, on semble retrouver des modifs de terrain en live comme pas vu depuis... pfiou... Magic Carpet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
loyd342




Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2010

From Dust, le nouveau Eric Chahi! Empty
MessageSujet: Re: From Dust, le nouveau Eric Chahi!   From Dust, le nouveau Eric Chahi! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 7:59

les lapins crétins, quel merde cette licence, plutôt très content de voir ce nouveau jeu qui va arriver, vivement !
Revenir en haut Aller en bas
the_duke
Naulleau du Pixel
the_duke


Messages : 480
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 42

From Dust, le nouveau Eric Chahi! Empty
MessageSujet: Re: From Dust, le nouveau Eric Chahi!   From Dust, le nouveau Eric Chahi! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:09

Je l'attend beaucoup en fait, tant mieux qu'on en parle pas trop pour le moment, l'effet de sa sortie n'en seras que meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJoS




Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2011

From Dust, le nouveau Eric Chahi! Empty
MessageSujet: Re: From Dust, le nouveau Eric Chahi!   From Dust, le nouveau Eric Chahi! I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:16

Hey trop marrant. Je suis tombé justement sur l'interview d'Eric Chahi qui présentait From Dust sur NoLife hier.

Le jeu à l'air vraiment sympa ! Il est apparemment prévu sur le XBLA et PSN (et pc surement).

Le but du jeu serait d'aider une tribu en modifiant leur environnement. On pourra récuperer des bouts d'éléments naturel pour les replacés ailleurs. Par exemple, extraire de la terre à un endroit ce qui fera un trou, pour la placer en travers une rivière pour faire un passage à la tribu. Puis récupérer de l'eau dans la mer pour la mettre dans le trou précédent et ainsi en faire un lac.

On peut aussi interagir avec des volcans, l'effet est superbe. Les animations sont vraiment énorme, les mouvements de l'eau magnifique. Bref, ça s'annonce vraiment excellent.

A voir quand même l'intérêt du jeu au bout de quelques heures...

D'après ce qu'il disait, à la base il voulait faire l'opposé d'un GodGame. Mais ce qu'il avait en tête était bien trop complexe à développer et ils ont changés d'orientation.

La musique sera aussi un élément important dan le jeu.

Je ne me souvient pas de tout, je ressort en gros ce dont je me rappel. Peut être qu'il est possible de retrouvé l'émission quelque part sur le net. C'était le 101% diffusé à la base jeudi ou vendredi je ne sais plus. Je vais fouiller un peu voir si je retrouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

From Dust, le nouveau Eric Chahi! Empty
MessageSujet: Re: From Dust, le nouveau Eric Chahi!   From Dust, le nouveau Eric Chahi! I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:00

En plus, il a pas l'air con comme gars, il n'est pas revenu de tout quand il parle par exemple, au contraire du neu-neu qui a fait Heavy Rain...enfin en tout quand je lis certain interview de ce gars (me rappelle pas de son prénom), je n'ai pas envie d'y jouer à ces jeux!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Feldo
Actionnaire majoritaire de l'OCP
Feldo


Messages : 541
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : Berlin

From Dust, le nouveau Eric Chahi! Empty
MessageSujet: Re: From Dust, le nouveau Eric Chahi!   From Dust, le nouveau Eric Chahi! I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:06

Eric Chahi ? Ah ben il fait des jeux depuis les années 80, et a commis Another World tout seul (sauf pour la musique), donc il sait de quoi il parle, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecriture-auto.com
Ponpon
Illuminati convaincu!
Ponpon


Messages : 864
Date d'inscription : 29/01/2010

From Dust, le nouveau Eric Chahi! Empty
MessageSujet: Re: From Dust, le nouveau Eric Chahi!   From Dust, le nouveau Eric Chahi! I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:09

Non mais je sais qui est Eric Chahi et je sais qu'il sait de quoi il parle...mais quand il en parle, il a pas l'air d'un neu-neu arrogant, au contraire de l'autre que je décris!
Revenir en haut Aller en bas
https://pixthemall.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





From Dust, le nouveau Eric Chahi! Empty
MessageSujet: Re: From Dust, le nouveau Eric Chahi!   From Dust, le nouveau Eric Chahi! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From Dust, le nouveau Eric Chahi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cahiers du pixel :: It's time to play the game ah ah ah ah! :: PC/Mac-
Sauter vers: